Quelles sont les plus belles iles thailandaises ?

Quelles sont les plus belles iles thailandaises ?

Au même titre que la France, la Thaïlande reste l’une des destinations préférées des touristes. Cependant, jusqu’à une période récente, les destinations thaïlandaises restaient inconnues de la plupart des touristes.  C’est principalement grâce à l’émission Koh Lanta (qui porte d’ailleurs le nom d’une des îles du pays) , que la Thaïlande a été révélée aux voyageurs. Découvrez dans cet article, un classement des cinq plus belles îles de Thaïlande.

Koh Phi Phi Lee

Elle regroupe de nombreuses îles tout comme la nouvelle Calédonie. Au nombre de ces îles, on distingue Koh phi phi lee, qui est au passage l’une des plus grandes de l’archipel des îles phi phi. Elle est dans le même temps classée parmi les îles préférées des touristes.  Réputée pour son lagon bordé d’immenses falaises de calcaire, elle vous offre aussi de multiples possibilités de découverte avec les nomades de la mer, qui escaladent ces falaises afin de ramasser les nids d’hirondelle destinés à la cuisine chinoise. Les fonds sous-marins, idéal pour les passionnés de plongée, font également la beauté de cette île.

Koh Nang Yuan

Reconnue pour ses magnifiques baies et ses eaux transparentes, elle est la destination parfaite pour les fans de plongée. Vous y trouverez quelques zones de baignade séparées. L’une d’entre elles est destinée à la plongée, où vous pouvez trouver un jardin japonais et de nombreux poissons tropicaux. Les autres sont plutôt considérées comme des coins détentes. De nombreux bateaux-taxis éparpillés le long du rivage sont disponibles pour une promenade en famille. On n’oublie pas la petite marche jusqu’au sommet du point de vue incroyablement célèbre de Koh Nang Yuan.

Koh Lanta

L’île de Koh lanta se compose majoritairement de deux îlots que de deux îles. La plus recommandée d’entre elles est la première. En effet, elle est la plus élégante avec ses multiples plages calmes et très propres. Sur cette île vous pourrez :

  • Faire une visite en scooter dans le village voisin ;
  • Faire une balade sur un éléphant ;
  • Se balader pieds nus le long de côte avant de se relaxer dans un restaurant ;
  • Découvrir la ferme d’Orchidée…

Ou encore, profiter d’une vue incroyable depuis la montagne.

Koh Wua Ta Lap

Connu pour le sable blanc qui recouvre ses plages, elle est aussi intéressante que les autres îles. Elle offre une vue d’ensemble exceptionnelle sur toutes des îles qui l’entourent. Elle est considérée comme une partie intégrante du parc aquatique d’Ang Thong.  La randonnée palmée, les baignades dans des eaux splendides et la gastronomie de la région vous feront sans doute repartir avec de beaux souvenirs.

Koh Chang

Cette île ayant la forme d’un éléphant lui vaut bien le nom qu’elle porte et qui désigne l’animal. Elle se trouve à quelques kilomètres de Bangkok. Si vous êtes adeptes de belles plages et de couchers de soleil inoubliables, vous êtes au bon endroit.  Montagneuse, avec plusieurs cascades, elle fait partie du parc national de Mu Ko Chang, d’où vous pourrez observer des récifs de corail voisins. Cette île plaira aussi bien aux fêtards qu’aux amoureux de la nature.

Back to top